3 ateliers pour 3 artisans bijoutiers


Les artisans de l'atelier du bijou vous accueillent dans leur boutique du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi sur rendez-vous. En décembre, juillet et août, la boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.

Marlène Chambert

Après un cursus en Bijouterie-Joaillerie à Lyon, Marlène entame un parcours professionnel dans différentes villes en France et à l’étranger, en Italie et en Espagne, où elle a pu acquérir un savoir-faire fondé sur une complicité entre gemmologie et génie minutieux. Pour ensuite se consacrer entièrement à donner vie à ses créations joaillières avec le soucis de la perpétuation des techniques artisanales de fabrication.

 

Pour la contacter : 06 03 91 73 57

 

Suivez le travail de Marlène sur son site rhea-bijoux.fr.

 

Pauline Billard

Éprise du métier et désireuse d’indépendance, Pauline Billard rejoint l’Atelier du Bijou en 2024.

 

Ses expériences professionnelles en joaillerie pour des marques prestigieuses étendent son savoir-faire, renforcent sa rigueur et sa précision. Mais l’envie de valoriser un travail artisanal, local et proche de l’humain la pousse à ouvrir son propre espace de création et fait naître « les petites billardises ».

 

Les bijoux unisexes qu’elle imagine prônent l’émancipation des injonctions liés au genre et mettent l’accent sur votre personnalité.

 

A l’écoute, elle concrétise les projets qui vous tiennent à cœur en respectant votre individualité.

 

Découvrez les pièces actuelles, cumulables et ajustables racontées par la créatrice à l'Atelier du bijou.

Jérémy Vassallucci

Passionné par les pierres et de leur diversité, Jérémy Vassallucci est diplômé de l’Institut national de gemmologie de Lyon. Souhaitant exercer à son compte en tant que gemmologue, il crée la société La Gemme Logique en 2024.

 

La gemmologie est la science de l'étude des pierres. Elle repose sur l'observation et l'utilisation d'outils spécifiques pour différencier les pierres naturelles, synthétiques, artificielles ou ayant subis un traitement.

 

Particuliers et professionnels peuvent faire appel à l’expertise de Jérémy Vassallucci : analyse de pierres, édition de certificats d’authenticité et conseil.

 

Prendre rendez-vous :

www.lagemmelogique.fr

 


Vous souhaitez rejoindre l'atelier ?

Toutes les informations par ici : Intégrer la pépinière

Ils sont passés par la pépinière !


Retrouvez ici les artisans qui ont démarré leur activité à la pépinière, avant de prendre leur envol !

 

 

Noémie Gotti

Noémie Gotti a travaillé sept ans dans le domaine de l’art et de la culture avant de se consacrer à la bijouterie-joaillerie. Après son CAP en 2017 à Paris, elle poursuit sa formation deux ans auprès d’un maître artisan joaillier à Nancy. Elle crée l’entreprise Noémie Gotti Joaillière Créatrice en 2021 et s'installe à l'atelier du bijou fin 2022.
Noémie associe conception 3D et savoir-faire traditionnel pour imaginer ses bijoux comme des tatouages, à fleur de peau, ornant et habillant le corps pour mieux le sublimer.

 

Pour la contacter : 06 48 05 02 48

 

Suivez son travail sur son site www.noemiegotti.com

 

 

Sébastien Philip - Aloe Bijou (Le Cheylard)

Sébastien Philip a exercé pendant plus de 20 ans le métier de styliste et designer bijoux chez GL puis Altesse. Il intègre la pépinière à son ouverture, avec l'idée d'élargir son métier, de la conception à la vente en passant par la fabrication. L’atelier du bijou lui a permis d’être accompagné pour avancer rapidement dans son projet de création d’entreprise. 

Depuis décembre 2020, Sébastien a ouvert sa boutique au Cheylard, au 21 rue de la république.

 

Son travail se découvre sur  www.aloebijoux.fr.

 

 

Aurore Klein & Antoine Velsch - Atelier Poïema (Tournon-sur-Rhône)

 

Aurore Klein s’est installée dans la pépinière en 2018 pour créer sa marque Dawn Joaillerie. Son conjoint Nicolas est venu la rejoindre deux ans plus tard. Aurore est issue de la filière des Beaux Arts et de l’école Boulle de Paris. Elle travaille quelques temps pour les sous-traitants de la Place Vendôme, avant de venir s’installer en Ardèche avec son conjoint et leurs deux enfants

Antoine Velsch s’installe dans la pépinière pour créer son atelier sous la marque éponyme Antoine Velsch. Il s’est auparavant formé à la bijouterie joaillerie à Verdun après des études de conception.

Fin 2022 Aurore, Nicolas et Antoine ont pris à leur tour leur envol et s’associent pour créer des bijoux uniques en métaux précieux dans l’Atelier Poiema, à Tournon-sur-Rhône.

 

Leur travail se découvre sur https://atelierpoiema.fr.